Monter/descendre de son cheval.
Monter correctement :
Pour monter, il vaut mieux vous aider d'un montoir car, même si vous êtes léger, la mise à cheval tire sur son dos et lui fais mal. C'est donc très mauvais de monter sans montoir.
Attention à ne pas monter trop vite ni trop longtemps, veillez toujours à prendre les rênes dans une mains car on ne sait jamais, un jour votre cheval peut prendre peur et avec les rênes, vous aurez le contrôle.
Faîtes toujours attention à ne pas rentrer votre pointe de pied dans le ventre de votre cheval en montant, ce qu'il pourrait comprendre comme un "Avance" et là vous risquerez de perdre l'équilibre.
Levez toujours votre jambe au dessus de la croupe, ne jamais la touchée, ça pourrais affoler votre cheval et il risquerait de partir brusquement.
Descendre correctement :
Pour descendre correctement, il faut toujours enlever les deux étriers afin de ne pas avoir un pied qui reste coincé dedans. Il faut faire attention à ne pas descendre trop brusquement et à ne pas toucher la croupe de votre cheval lorsque votre jambe passe au dessus de sa croupe. Toujours prendre une poignée de crins/rênes afin que si le cheval part brusquement, vous puissiez le retenir.
A découvrir aussi
- Comment apprendre de petits tours simpas à son cheval ?
- Comment se faire respecter par son cheval ?
- Comment incurver son cheval ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres