~Equin-Blog~

~Equin-Blog~

Quelle couverture est adaptée à mon cheval ?

  • Les couvertures Il y a un choix important de couvertures, mais afin de choisir laquelle sera  la plus adaptée, il faudra bien penser à quel moment de l’année vous allez l’utiliser. Et dans quel but (protéger, réchauffer, imperméabiliser, etc.) Et chaque saison à ses spécificités.

-Le printemps : La rigueur de l’hiver n’est pas encore tout à fait partie et la chaleur de l’été n’est pas encore au rendez-vous. Si vous avez tondu votre cheval l’hiver, il est important de continuer à le couvrir avec une couverture de box mais plus légère (matelassure de 200 grammes le mètre carré) cela lui évitera de prendre froid surtout la nuit, dès que la température s’élève vous pourrez alors lui enlever la journée afin que sa mue soit facilitée.

Quand vous montez il se peut que votre cheval transpire et pour éviter qu’il ne se refroidisse après l’effort, il est conseillé d’utiliser une couverture polaire séchante.

-L’été : Avec la venue du soleil il y a aussi la venue des insectes qui sont un véritable fléau pour vous et votre monture.

Afin de le protéger vous pouvez le couvrir avec une couverture en nid d’abeille, c'est-à-dire avec une couverture à petits trous et qui empêchera les insectes de se poser. Pour les chevaux plus atteints et surtout qui ont la dermatite estivale (gale d&rs



03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres